Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZE LORD OF THE RING
ZE LORD OF THE RING
Publicité
Derniers commentaires
14 janvier 2011

LA COLLINE A DES YEUX 2

lcady1

Réalisé par Martin Weisz et produit par Wes Craven en 2007.
Ecrit par Wes Craven et Jonathan Craven.
Avec Michael McMillian et Jessica Stroup.
Musique composée par Trevor Morris.

Le remake de La colline à des yeux de Wes Craven par Alexandre Aja en 2006 était une putain de grosse baffe dans la gueule. Seulement, ce fut aussi un gros succès, et qui dit gros succès dit aussi suite commerciale qui pue du cul et qui sert à rien. Et c'est exactement ce qu'est La colline à des yeux de 2, qui bénéficie pourtant d'une réalisation franchement torchée... Seulement, si le film est visuellement bien torché et si la musique est plutôt pas mal également, ses qualités s'arrêtent la et les défauts pleuvent. On commencera par parler de ses acteurs aussi charismatiques qu'une chaussette Babar et pas capable de jouer la comédie une seconde, ou encore de son gros méchant qui ressemble à Gérard Depardieu ou des clichés tous pourris dont le scénario ultra-chiant de Wes Craven regorge, et ca ne s'arrête pas la car dans La colline à des yeux 2 on trouve aussi des effets gores tellement pourris que je pourrai faire mieux avec du jus de pamplemousse et je ne parle même pas du fait que ce film, enfin ce truc, supposé, si j'en crois que les éditeurs bigleus qui ont édité le film, être terrifiant et ultra-violent, ne fait pas peur une seconde et ne tache pas les yeux non plus une seule fois en 1h30 qui, au vu du rythme du film, vous auront l'air de 5 heures. Autant vous dire qu'une bouse pareille j'en avais pas vu depuis le tout pourri Toolbox Murders de Tobe Hooper, et que bon, enchainer le terrible La colline à des yeux d'Aja avec cette espèce de navet moisi fait quand même bizarre. Alors voila la réalisation est pourtant loin d'être à chier, seulement lorsque comme Martin Weisz, un tocard qui n'a rien fait dans sa carrière, et espérons-le, qui ne fera plus rien, on fait des films pour faire du fric et bien forcément rien ne va, le film, supposé contenir des dizaines de scènes chocs (dixit l'éditeur de ce navet) contient beaucoup plus de scènes chiantes qu'autre chose, et puis bon forcément quand on fait un film pour adolescents décérébrés on se casse pas trop la tête, on fait 3 auditions histoire de dire qu'on à réfléchi au casting, on demande un scénario à papy Craven qui soit n'en à rien à foutre soit fait absolument nimporte qui comme ça lui arrive régulièrement, on prend deux trois cours de tenue de caméra histoire que le tout soit matable et on a un film... Oui, enfin on va appeler ça comme ça. Disons plutôt qu'on a un machin bien réalisé, mais c'est tout. Et puis bon, La colline à des yeux 2 enchaine les défauts de cohérence comme aucun film... En effet, dans l'univers de Martin Weisz et de Wes Craven, on peut se prendre une pioche dans le coeur, tomber d'une falaise de 10 mètres, survivre et se relever une journée après pour dire des conneries, dans l'univers de cette bouse, on constate aussi que Gérard Depardieu à grandi dans les zones irradiées du Nevada (et la y a que ceux qui suivent qui comprendront.) et ce ne sont pas les pires conneries que vous trouverez dans ce film... Que dire de cette scène ou les "protagonistes" se prennent la main de leur pote kidnappée par les vilains zirradiés du dézert en pleine gueule... Et que dire de cette autre scène ou ils retrouvent leur pote kidnappée par les vilains zirradiés du dézert avec ses deux mains? Elle a repoussé en 15 minutes ou bien? Enfin, voila, je ne vois pas l'interêt d'en dire plus, si ce n'est que La colline à des yeux 2 est un nanar bien senti, qui m'aura fait bien rire tiens. Je n'en dirai pas plus sur cette bouse. J'espère vous avoir dissuadé de le voir... Enfin, cela dit, je pense que bourré ça doit être marrant de voir Gérard Depar... Euh le vilain zirradié du dézert se faire dégommer à coups de baïonnette. Je conclurai en deux mots : tout pourri.

lcady2
La colline à des yeux 2, c'est aussi l'art de libérer les gens enchainés avec juste une main.

-Ze Ring-

lcday3
-Wah regarde putain!
-Quoi?
-Le mutant de la bouse dans laquelle on joue ressemble à Gérard Depardieu!
-J'espère qu'il verra jamais le film, il risque de se sentir insulté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bah comme on dit l'amour rend aveugle... C'est sans doute la raison pour laquelle y a des gens qui aiment cette bouse. x)
F
J'ai pu sentir de l'amour dans cette critique.<br /> :)
Z
Ah excuse moi, j'ai compris que tu disais que l'original était mieux que le remake ^^ J'ai lu trop vite =/
E
oui c'est exactement ce que je dis...
Z
Oui bin carrément, si t'as pas aimé l'Aja reste loin de celui-la. Il est vraiment tout pourri.<br /> Et ca fait la deuxième critique de nanar :)
Publicité